// UA-120236783-1

Londres version sorcier

 

Si vous avez suivit mes aventures en automne 2017, vous savez sans doute que nous nous sommes rendu à Londres avec mon copain car comme cadeau d’anniversaire il m’a emmené aux Studios Warner Bross, les studios Harry Potter. L’occasion pour nous, en fan inconditionnels de la première heure, de voir Londres autrement. Londres version sorcier. Bien sûr nous n’avons pas eu le temps de nous rendre sur tout les lieux de Londres qui ont servit aux tournages de la saga, mais en voici les plus importants /*

 

 

Tout d’abord, les gares de King’s Cross et Saint-Pancras, incontournables puisqu’on les voit dans chacun des films. On voit particulièrement Saint-Pancras dans La Chambre des Secret lorsque Harry et Ron partent avec la Ford Anglia.

Magnifiques bijoux d’architecture, vous y arriverez directement sur vous venez à Londres par l’Eurostar. Comme les anglais sont très fiers du petit sorcier, ils jouent le jeu, vous trouverez donc dans la gare de King’s Cross un chariot incrusté dans le mur, ainsi qu’une boutique de sorcier. Vous aurez même la chance d’avoir de gentilles personnes qui travaillent à la boutique pour vous prêter une écharpe et une baguette de la maison de votre choix!

 

 

Un autre des lieux emblématique est le Pont Millenium, qui apparaît tout au début de Harry Potter et le prince de sang-mêlé, c’est le pont que les Mangemorts font tomber. Inauguré en juin 2000, il s’agit d’une passerelle piétonne dessinée par Norman Foster qui enjambe la Tamise et relie le Tate Modern à la Cathédrale Saint-Paul.

 

 

Si vous avez le temps de vous balader dans Londres et que vous êtes amateur de jolies objets, vous ne pouvez oublier d’aller faire un tour à House of Minalima, la boutique expo des deux designers de la saga, Miraphora Mina et Eduardo Lima. Qui sont également les designers principaux pour Les Animaux Fantastiques. 

Vous y trouverez un grand nombre d’objet connus comme la lettre d’acceptation de Poudlard adressé à Harry, à la couverture du livre de Rita Skeeter. Ils n’ont pas seulement conçu les pages de la Gazette du Sorcier, ou la carte du Maraudeur, ils ont largement contribué à dessiner l’univers entier imaginé par JK Rowling dans les moindres détails. 

Dans la boutique on trouve également d’autres articles comme de très belles remise en page et illustration de Peter Pan et différents contes connus, des jeux de cartes, des affiches en éditions limitées …. À vous d’aller découvrir cette petite galerie sur quatre étages!

 

 

Une visite de Londres version sorcier serait tout simplement incomplète en omettant d’aller visiter les Studios Warner Bros à Leavesden, à une trentaine de kilomètres de la capitale.  Ouvert au public toute l’année, le départ se fait en bus depuis le centre de Londres, Harry Potter à l’école des sorciers vous sera diffuser pour vous faire patienter durant le trajet. 

 

Pas de panique, la seconde moitié du film vous sera montré durant le trajet retour! De la Grande Salle à la forêt interdite, vous pourrez admirer les décors, les objets, et même certains effets spéciaux comme les vols en balais pendant les matchs de Quiditch. Si vous tombez au bon moment vous assisterez peu être à un combat entre jeunes sorciers et mange morts tout en sirotant une bonne Bièrraubeurre … Je ne veux tout vous dévoiler ici et vous laisser la magie de l’instant, mais comptez au minimum 3h pour visiter et profiter sans courir!

 

 

Il existe de nombreux lieux qui ont servit aux tournages que je n’ai pas visités ou d’autres dont je n’ai par forcément prit de photos:

  • Charing Cross Road
  • la station de metro Westminster ( dans Harry Potter 5 lorsqu’ils se rendent au Ministère de la Magie)
  • Le Palais de Whitehall (représente le Ministère de la Magie)
  • Claremont Park (Square Grimmauld)
  • Leadenhall Market (le Chemin de Traverse)
  • L’ambassade d’Australie (Gringotts)
  • Le zoo de Londres (Harry Potter 1)
  • La Cathédrale Saint-Paul  (l’escalier manant à la tour de Divination)
  • Collège de l’Université d’Oxford ( cours intérieur de Poudlard)
  • L’abbaye de Lacok (salle de Potions)
  • Ashrigde Wood (les bois où ont lieux la coupe du monde de Quiditch)
  • Cathédrale de Gloucester  (plans intérieurs de Poudlard)
  • Viaduc de Glenfinnan et le Jacobite Steam Train (le pont du Poudlard Express)

J’espère que tout ceci vous donnera envie de découvrir Londres autrement,

 

Citron Sorbet,

Manon

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

à lire également