// UA-120236783-1

Nice

Ville emblématique de la Côte d’Azur, Nice est parfaite pour découvrir l’art de vivre sur la French Riviera. Nul besoin de préciser qu’elle est une des plus vieille ville de la méditerranée, Les hommes se sont installés à Nice quelque 400 000 ans av. J.-C., au lieu-dit Terra Amata. Les Ligures s’installent sur la côte de 900 à 600 av. J.-C. Ils construisent les premiers oppidums. Une tribu occupe ainsi la colline dite aujourd’hui « du Château », une autre, celle de Cimiez. À partir du VIIIe siècle av. J.-C., les Celtes s’intègrent progressivement aux populations locales, donnant naissance à la civilisation celto-ligure. 

Faites de guerre de territoire qui se succèdent elle redevient française à la fin du XIXe siècle. Ses doux hivers lui permettront de devenir une destination touristique phare. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir un bijou architectural, la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas car les nobles russes séjournaient régulièrement à Nice. La cathédrale St-Nicolas fut édifiée au début du XXe siècle sous le patronage du dernier Tsar Nicolas II et de sa mère l’Impératrice douairière Marie Feodorovna. La cathédrale est le plus bel édifice religieux de ce rite en dehors de Russie et la plus parfaite représentation de l’art religieux russe à l’étranger.

Laissez-vous aller et déambuler dans ces jolies rues colorée du vieux Nice, manger une glace de chez Fenocchio au soleil sur la promenade des anglais, profiter de la vue depuis le Parc de la colline du château, admirer le fameux hôtel Negresco et la belle façade du musée Matisse …

 

With love,

Manon

 

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

à lire également



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.