previous arrow
next arrow
Slider

sea, spring & Tahiti

sea, spring & Tahiti

Imaginé par Mareva Bouchaux et soutenu par l’association Reva i Tahiti, le sea, spring & Tahiti les 12, 13 et 14 Avril 2019 à Toulon. Logés sur le Domaine de Massacan, les 60 stagiaires se sont retrouvé pour un week-end passionnant consacré à la culture Tahitienne sous toutes ses formes: la danse, la musique, la langue, la cuisine, le tressage… Entre Toere, paréos et poisson cru, Mareva Bouchaux, Vainui Duberne et Teanivai Apini ont dispensé avec générosité leur savoir et leur culture. Un évènement unique en son genre qui a réuni sur la Côte d’Azur les enfants et les amoureux du Fenua.

J’ai passé trois jours à photographier et filmer tout ce petit monde (à manger aussi mais ça il ne faut pas le dire haha) et surtout immortaliser ces instants fugaces de complicité, de passion commune et d’apprentissage afin que chacun puisse garder une trace des moments passés ensemble au son des ukulélés.

Ayant grandi à Tahiti, je ressentais depuis longtemps une sorte de frustration relativement complexe à exprimer. Depuis notre retour en métropole, ma famille et moi vivons dans le souvenir, et la nostalgie aussi, de ce que nous avons vécu. Cependant, je suis d’origine italienne, je suis née en France et cela n’est pas si simple de se sentir légitime à porter, véhiculer, transmettre, une culture qui n’est pas celle de mes ancêtres. Je remercie tout particulièrement Mareva pour sa confiance et pour m’avoir fait revivre tout ces souvenirs. Mauruuru

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

Vous aimerez peut-être:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.