mapstr-avis

Une fois n’est pas coutume, cet article ne parlera pas de voyages mais de mes astuces pour voyager ! Ayant beaucoup de mal avec les voyages organisés, je préfère construire mes itinéraires toute seule. Et, pour ne pas me perdre, voici maintenant deux ans que j’utilise Mapstr. Une application qui vous permet en un seul clic d’avoir accès à toutes mes bonnes adresses partout dans le monde. N’est-ce pas formidable ? Voici donc mon avis sur Mapstr ainsi que quelques explications sur son fonctionnement

mapstr-avis

Mapstr c’est quoi?

Si vous ne connaissez pas encore l’application, elle permet de créer une map monde entièrement personnalisable. Il vous suffit de taper le nom d’un endroit n’importe où dans le monde, de lui attribuer un hashtag #brunch, # jolie place, #pointdevue, #atester et le tour est joué ! 

Si vous ajoutez vos amis ou les bloggers que vous aimez suivre, vous aurez accès à leur carte et donc à toutes leurs adresses. Si vous souhaitez afficher seulement les restaurants, il vous suffit de cliquer sur le hashtag correspondant afin de ne laisser afficher que celui-ci. Vous pouvez enregistrer sur votre carte les adresses des autres, ajouter vos photographies à l’épingle, et même lier l’article de votre blog qui correspond à vos adresses.

Mon avis sur Mapstr?

Lorsque je prépare un nouveau voyage, que ce soit en France ou à l’étranger, je passe énormément de temps à scruter les bonnes adresses (lorsque l’on est végétarien, il vaut mieux anticiper un peu). Cela peut être des départs de randonnées, des points de vue particulier ou peu connus, les musées qui nous intéressent, les monuments, les ruelles secrètes… Bref la plupart du temps, les endroits assez peu connus des guides touristiques. Une fois toutes ces choses épinglées et triées par hashtag, j’ai une vision d’ensemble des choses que j’aimerais voir et faire, ce qui me permet de diviser ces activités en secteur afin de minimiser les aller-retour car nous n’aimons pas vraiment les transports en commun. On préfère marcher !

mapstr-avis
mapstr-avis
mapstr-avis

Si on prend l’exemple de notre dernier voyage à Lisbonne, cette application m’a permis d’organiser nos journées pour découvrir un maximum de choses à pied sans pour autant se perdre ! Même si la plupart de nos forfaits couvrent au moins l’Europe, il faut savoir que la carte est accessible hors-ligne. Mapstr a réellement changé ma façon de voyager et de partager mes adresses.

Le Mapstore

Depuis peu, il est même possible de télécharger des cartes « officielles ». De nombreux bloggers voyages, dont je fais partie, ont des cartes Mapstr certifiées par l’application, elles sont en général gratuites. Il y en a également des payantes, pour quelques euros, conçues par des guides comme Le Petit Futé qui a édité énormément de City Guide. Il en existe d’autres sur des pays entiers comme par exemple l’Australie, un guide des restaurants Vegan de France… Bref il y en a pour tous les goûts ! Je sais que certains amoureux des guides papiers grincent un peu des dents mais lorsque l’on cherche à voyager léger, ce genre d’application très complète est un outil indispensable !

Vous pouvez retrouver ma carte sous le pseudonyme « Manon_suene_pradier » (elle est gratuite). Je mets à jours mes adresses toutes les semaines, logements, restaurants, monuments, randonnées… Vous pouvez retrouver mes adresses un peu partout en Europe :  mes adresses « Londres version Harry Potter » en angleterre, mes itinéraires à Lisbonne, Prague, Naples, Bruxelles, mes découvertes en France et bientôt  toutes mes adresses et activités en Polynésie Française.

J’espère que mon avis sur Mapstr vous aura convaincu et que cette application vous aura autant conquise que moi !

mapstr-avis

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Noter cet article