degusthe-toulon

Une odeur de cookies tous chauds, des chaises dépareillées, une bibliothèque, un vélo… Chez Dégus’Thé, fais ce qu’il te plait ! Voilà l’état d’esprit dans lequel vous serez accueilli en poussant la porte du 19 rue Richard Andrieu à Toulon. Un salon de thé ? Oui, mais pas que. Il y a un an maintenant, s’ouvrait ce drôle d’endroit en plein coeur de Toulon. Intriguée à force de passer devant, j’ai fini par y rentrer, depuis , je m’y rends plusieurs fois par semaine. Pour travailler certes, car en tant qu’entrepreneur je suis toujours à la recherche d’endroit cosy où venir me poser pour changer d’air ; pour manger car on y trouve le meilleur carrot cake de Toulon, et pour voir les copains puisque ce salon de thé pas comme les autres est devenu notre QG. 

Retrouvez Dégus’Thé sur FACEBOOK et sur INSTAGRAM
Retrouvez d’autres articles sur Toulon juste ICI

degusthe-toulon
degusthe-toulon

Plongez dans l'univers de Dégus'Thé

Derrière le comptoir, Manon nous accueille avec sa bonne humeur naturelle. À travers Degus’Thé, elle nous entraîne dans son univers et on y plonge avec joie. Entre Disney, Harry Potter, jeux de société et bibliothèque mise à disposition, vous y trouverez forcément votre bonheur. Amateur de thé ? Sur un plateau vous trouverez une dizaine de thé, tous bio et à sentir. Vert, noir, Infusion, rooibhos.. Vous préférez le chocolat chaud ? Elle vous en préparera un vrai, pas de cacao en poudre non non ! Il sera aussi bon que celui de votre enfance, promis!

degusthe-toulon

Sur la BO de the greatest show Man, il ne vous reste plus qu’à choisir de quoi accompagner votre boisson entre les muffins, scones, crêpes, sablés, cookies, pana cotta, carrot cake, brownies … Un choix cornélien pour les gourmands comme moi ! Installez-vous à table, laissez infuser votre thé dans votre tasse Disney, et savourez. Dégus’Thé est un endroit convivial où l’on discute, on s’échange des recettes, on parle photographie, lecture, cinéma, musique, on se conseille des livres ou des séries, les entrepreneurs se soutiennent les uns les autres, les étudiants viennent y travailler sur leurs exposés en commun. Pas le temps de se poser ? Aucun problème vous pouvez tout prendre à emporter et si vous ramenez votre propre contenant c’est encore mieux. 

degusthe-toulon
degusthe-toulon

Qu’est ce qu’on mange le midi chez Dégus’Thé?

Le menu change toutes les semaines, parfois plus souvent, au grès de l’inspiration de Manon. Tout est fait maison, y comprit le pain des burgers et des bagles ! C’est une chose suffisamment rare pour être félicitée et encouragée. Quiche, buddha bowl, dahl de lentilles, croque monsieur, lasagnes… Les fruits et les légumes sont frais, récupérés chaque semaine auprès d’un maraîcher du secteur. Chacun y trouvera son compte ! La quasi-totalité des plats sont végétariens, voir vegan et même parfois sans gluten. 

Petit rappel:
Sans gluten : Qui ne contient pas de gluten (de blé autrement dit)
Végétarisme  : Pas de viande, ni de poisson
Végétalisme : Pas de produits alimentaires d’origine animale
Véganisme : Pas de produits (alimentaires ou non) issus d’animaux ou de leur exploitation

degusthe-toulon
degusthe-toulon
degusthe-toulon

La spécialité de Dégus’Thé : les brunchs

Et pas n’importe quel brunch, des brunchs à thème ! Manon transforme alors tout son salon de thé pour vous transporter dans l’univers du roi lion, de Ratatouille, d’Alice au pays des merveilles, de Tim Burton et en ce moment, de notre saga préféré à tous:  Harry Potter. La totalité des plats proposés sont alors en rapport avec le thème du moment. N’hésitez pas à la contacter directement pour réserver car d’autres thèmes fabuleux arrivent comme le Seigneur des Anneaux et Star Wars… Quoi qu’il arrive, vous repartirez le ventre plein et avec le sourire, c’est certain ! Sans oublier les soirées retro gaming, les après-midi jeux de société… Son imagination n’a aucune limite.

Merci Manon de me régaler mais aussi de me faire rêver. J’espère du fond du coeur que Dégus’Thé n’en est qu’à ses débuts et que jour après jour, tu continueras à nous étonner ! À  très vite autour d’un thé.

degusthe-toulon
degusthe-toulon

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Noter cet article