recette-des-fluffy-pancakes

Ils font fureur en ce moment, les fameux fluffy pancakes ! Voici une recette testée et approuvée, dévorée en quelques bouchés avec quelques fruits et du sirop d’érable. 

Retrouvez d’autres recettes juste ici

recette-des-fluffy-pancakes

Les ingrédients

Pour 6 pancakes :

  • 4 oeufs
  • 100 ml de lait (animal ou végétal)
  • 130g de farine
  • 40g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • une pincée de sel
  • emporte-pièces d’environ 5/6 cm

La recette des fluffy pancakes

  1. Dans un saladier, mélangez 2 jaunes d’oeufs, 40g de sucre, 1 cuillère à café de vanille liquide (ou 1/2 sachet de sucre vanillé), le 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel. Mélangez le tout avec un fouet jusqu’à ce que ce l’appareil mousse.
  2. Incorporez 130g de farine, puis 100 ml de lait. Fouettez le tout jusqu’à ce qu’il ny ai plus de grumeaux.
  3. Montez les 4 blancs en neige.
  4. Incorporez doucement les blancs en neige à la préparation, sans les casser. Procédez petit à petit, en prenant les blancs cuillères par cuillères, et incorporez les en « soulevant » la préparation délicatement avec une marise ou une grosse cuillère.
  5. Chauffez votre poêle (anti-adhésive) à feu moyen. Attendez qu’elle soit chaude avec de commencer la cuisson. Attention à ce qu’elle ne soit pas trop chaude sinon vos fluffy pancakes risquent de brûler.
  6. Pour la cuisson, préparez vos emporte-pièces (j’ai acheté les miens à Casino pour 3€) en les beurrant au maximum. Déposez les dans la poêle et laissez les chauffer légèrement avant de mettre la pâte.
  7. Remplissez votre emporte-pièce jusqu’à la moitié avec la pâte (pas trop haut car ils vont doubler de volume). Recouvrez ensuite les emporte-pièce avec un couvercle.
  8. Une fois que la pâte n’est plus liquide sur le sommet de vos pancakes, vous pouvez les sortir de l’emporte-pièce et les retourner pour poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Il ne vous reste plus qu’à déguster vos fluffy pancakes avec un tout ce qu’il vous plaira ! Vous pouvez les faire en avance et les faire doucement réchauffer à la poêle pour les manger chaud.

recette-des-fluffy-pancakes
recette-des-fluffy-pancakes

Pour ne riens rater, rejoins la Newsletter !

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Noter cet article