instant chat hyères

Il y a quelques jours, j’ai passé une délicieuse après-midi à l’Instant Chat, à Hyères. Un endroit conseillé par ma copine du blog cestquoicebruit.com . Il ne s’agit pas d’un simple bar à chats comme on en connaît de plus en plus en France, je dirais plutôt un Café Refuge. Un endroit paisible où il fait bon passer un moment avec nos amis à quatre pattes.

Retrouvez mon article complet sur la découverte de Hyères juste ICI

L'Instant Chat, un lieu unique

instant chat hyères
instant chat hyères

L’Instant Chat est basé sur le principe des Neko Café japonais. Ce sont des endroits pensés pour le bien-être des félins, où l’on peut venir manger un bout, une pâtisserie ou tout simplement boire un thé. Nos amis japonais sont en effet très stricts vis à vis des animaux de compagnie qui sont interdits dans la plupart des logements. Mais leur engouement pour les chiens et les chats est tels qu’ils ont très rapidement popularisé les bat à chats, dès 2004. En effet le tout premier a en réalité vu le jour à Taïwan en 1998. Depuis 2013, le concept s’est exporté en France, jusqu’en 2017 où l’Instant Chat voit le jour dans notre belle ville de Hyères.

Contrairement aux idées reçues, les animaux ne sont pas à disposition, ils viennent s’ils en ont envie. On ne doit pas les déranger s’ils dorment, ni les nourrir. Passées ces quelques consignes de bases, l’Instant Chat vous propose toute une panoplie de jouets en tout genre pour amuser nos amis les félins. Les bienfaits de la ronronthérapie étant prouvés depuis longtemps, nul doute que vous vous y sentirez comme à la maison.

Un concept prometteur

instant chat hyères
instant chat hyères

Vous me direz « Bon c’est mignon mais pourquoi tu nous en parles ? ». Je vous ai donné un indice un peu plus haut, il ne s’agit pas d’un simple bar à chat. Les chats que vous y rencontrerez sont en réalité tous à adopter. Cette initiative, on la doit à Valentine, la déterminée, amoureuse des animaux, douce et jolie jeune femme qui fait vivre ce café. Elle travaille notamment avec Miaou 83. Le café compte maximum dix chats simultanément. Elle a su créer un lieu calme, un petit sanctuaire pour ces félins rescapés de la vie. Étant moi-même une grande amoureuse des animaux et en ayant sauvé plusieurs, chiens, chats, chevaux, je ne peux que saluer cette généreuse démarche. Quel meilleur endroit pour faire connaissance avec votre futur compagnon qu’un endroit calme où il se sent bien ?

instant-chat-hyères

Vous pourrez d’ailleurs y voir sur un des murs plusieurs dizaines de photographies de chats, ce sont les anciens pensionnaires de l’Instant Chat qui ont été adoptés, n’est-ce pas magnifique ? Alors si tu vis dans la région, si tu penses à adopter un chat, avant de courir en acheter un, il y en a des dizaines qui attendent une maison accueillante !

16 Avenue Paul Bourget, 83400 Hyères
FACEBOOK
SITE
04 89 29 82 66

Pour ne riens rater, rejoins la Newsletter !

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Noter cet article