nice baie des lumières

On connait Nice pour sa promenade des Anglais, ses ruelles colorées, sa socca ou encore son carnaval. Et pourtant, elle ne cesse de se renouveler et de se réinventer. Pendant encore quelques jours, vous pouvez admirer le festival Nice baie des lumières. Une mise en scène féérique qui nous font voyager à l’autre bout du monde. Il vous reste un peu moins de deux semaines pour découvrir ces mises en scène incroyables et plonger au coeur de la Chine.

Retrouvez mon article complet sur Nice juste ICI

nice baie des lumières

Avant de parler de l’événement de Nice, la baie des lumières, il convient de détailler l’environnement dans laquelle il se passe : le parc Phoenix !

Le parc Phoenix labellisé « Jardin remarquable » est constitué de 7 hectares regroupant plus de 2000 animaux et pas loin de 70 espèces différents ! Tortue, cygne noir, loutre cendrée et même des poules naines ! Vous pourrez aussi y retrouver une flore d’une grande diversité, donnant un espace dont la valorisation de la nature est le maître mot ! 

nice baie des lumières
nice baie des lumières

Le parc Phoenix est aussi labellisé « famille plus » ce qui en fait un endroit idéal pour les enfants avec de nombreux événements pendant les vacances scolaire destiné à divertir tout en instruisant ! 

L’entrée étant de 5 euros plein tarif, et gratuit pour les – de 12 ans, le parc Phoenix est une activité très intéressante et peu cher idéal si vous voulez retrouver le bien être de la nature !

Nice, baie des lumières

A l’intérieur du parc Phoenix vous pourrez retrouver l’événement immanquable de cet hiver : Nice, baie des lumières ! Du 29 novembre 2019 au 23 février 2020 cet événement illuminera votre nuit à travers un parcours dédié à l’univers Chinois. 

Ouvert à partir de 18H et jusqu’à 23h, il faut tout de même noter que l’accès au reste du parc ne sera pas possible, il faut bien privilégier le repos de la faune du parc ! Mais pas de panique, cet événement vous offrira tout de même une bonne heure et demie de visite agréable et haute en couleur !

nice baie des lumières
nice baie des lumières
nice baie des lumières

Les animations durant le festival

Pendant l’événement Nice baie des lumières, vous pourrez retrouver différentes animations nous plongeant dans l’univers Chinois comme par exemple la célèbre cérémonie de thé, ou encore une démonstration de Kung-fu ! Les horaires des animations sont les suivantes : 18h15, 19h15, 20h15 et 21h15.

Nice baie des lumières : Mon coup de cœur

Même si les lanternes pandas ont attiré mon attention parce que vraiment, c’est beaucoup trop mignon un panda, la représentation de la muraille de chine et de l’armée en terre cuite est mon coup de cœur de cette événement. 

Cette lanterne de 18 mètres de haut illumine un grand espace vert au cœur de l’événement Nice, baie des lumières. Elle est accompagnée d’un texte nous rappelant l’ampleur qu’est la muraille de chine, nouvelle merveille du monde. Environs 21000 km de long et 2000 ans de construction ! 

nice baie des lumières

Infos pratiques

Au cœur de l’événement, vous pourrez retrouver de quoi vous nourrir avec des plats chinois pour ceux ayant l’envie de tester de nouvelles saveurs ! Pas de panique pour ceux ne voulant pas tester des saveurs différentes, vous pourrez aussi retrouver de la nourriture européenne dont on a l’habitude.

Attention cependant, les sandwichs et pique-niques sont interdits durant l’événement. De plus n’oubliez pas que vous êtes au milieu d’un parc zoologique regroupant de nombreux animaux, faite attention à ne pas laisser s’envoler du plastique ou des papiers en tout genre !

nice baie des lumières
nice baie des lumières
  • Je vous recommande de privilégier la prise de billet sur internet, vous évitant d’attendre un certain temps à la billetterie du parc pour pouvoir rentrer. Je vous conseille aussi de vous rendre à l’événement Nice, baie des lumières vers 20 heures pour profiter pleinement de l’obscurité !
  • Pour vous rendre sur place, le plus simple est de prendre le tramway, la ligne 2 vous déposera juste à côté à l’arrêt Parc Phoenix ! 
  • Pour plus d’informations : https://baiedeslumieres.com

Pour ne riens rater, rejoins la Newsletter !

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Noter cet article