// UA-120236783-1

Un week-end au domaine de Méjan

Un week-end au domaine de Méjan

Si vous avez suivit mes aventures ces dernières semaines vous avez vu que nous nous sommes rendu au Domaine de Méjan le temps d’un week-end en compagnie de Cassandra et Thibault, deux instagrameurs et blogger de Aix-en-Provence. Voici enfin l’article tant attendu, bonne lecture!

Le domaine de Mejan se situe dans la jolie village du Paradou à 20 minutes de Saint-Rémy-de-Provence, 40 minutes d’Avignon et 45km des Saintes-Marie-de-la-Mer. Au coeur de la Provence et sous le chant des cigales, vous pouvez profiter de la nature en toute tranquillité tout en ayant le luxe de vous baigner dans la piscine chauffée du domaine. L’accueil chaleureux et la discrétion des propriétaires 

Le gps vous emmènera au Chemin de Bourgeac – 13520 Le Paradou. Vous penserez d’abord qu’il s’est trompé et vous a emmené dans une impasse, et bien pas du tout! Il vous faudra emprunter le chemin de terre qui se trouve en face de vous, gare aux voitures trop basses, vous risquez de frotter si vous n’êtes pas délicat. Au bout de ce chemin vous trouverez l’entrée du parking du domaine

Composé de quatre lodges décorés chacun selon une thématique ainsi que d’une salle de réception séparée, le domaine saura vous séduire par son calme et sa discrétion. Un écrin de calme et de verdure à quelques minutes de l’agitation et des touristes. La salle sert tout aussi bien pour les mariages que pour des cours de sport collectif ou des repas. 

Nous étions dans le lodge Design, très agréable avec sa cuisine très bien équipée, sa jolie salle de bain et sa terrasse ensoleillée. Mais surtout cette douce odeur de bois qui donne envie de s’exiler là indéfiniment. Dessiné par un architecte, chacun des lodges offre une ouverture sur les Alpilles, comme un tableau naturel. 

Parmi les lodges vous en trouverez un autre avec une superbe terrasse avec spa; ainsi qu’un container superbement organisé avec une très jolie douche extérieure.

Si vous choisissez de prendre les petits déjeuner, sachez qu’ils sont très copieux et vous serons apporté sur un plateau avec un jus de fruit frais, des fruits, des laitages ainsi qu’une belle corbeille de pain, viennoiserie, confiture et pâte à tartiner.

Début de la chaîne des Alpes, les Alpilles vous offrirons un terrain de promenade riche et varié. Baladez vous à Saint-Rémy-de-Provence et des alentours, sans oublier les Baux de Provence un des plus beaux villages classés de France. De nombreuses randonnées sont disponibles sur Visorando ainsi que dans les différents offices de tourisme. Une région pareil se découvre de plusieurs façons, que ce soit à pied, en VTT lors de sortie accompagnée, à cheval, ou encore en montgolfière et en voiture ancienne; nul doute que le charme des Bouches du Rhône saura vous toucher en plein coeur.

Si les mots d’ordre sont calme et sérénité, le domaine vous propose un large choix de soins visage et corps, réflexologie, massage, il ne vous restaure qu’à choisir ce qui vous conviendra le mieux! Nous avons eu droit à un massage pratiqué directement dans notre lodge en toute intimité. Extrêmement professionnels, la masseuse a su relier toutes les tensions acculés dans mon dos depuis plusieurs semaine, j’avoue que je me suis presque endormie tellement c’était relaxant…

Vous pourrez également découvrir plusieurs activités sportives comme le Rollness, le pilate et le yoga. Nul doute que chacun peut y trouver son compte parmi ce large choix d’activité!

Si vous ne souhaitez pas quitter Le Paradou pour manger, le Bistrot du Paradou sera l’endroit idéal pour passer une bonne soirée conviviale et gouter aux spécialités de la région loin des villes. Personnellement je vous déconseille de manger aux Baux de Provence en saison, nous y avons trouvé les restaurateurs peu aimables et le peu que nous avons mangé était de piètre qualité comparé au prix, comme quoi il faut parfois éviter les lieux trop touristiques… Si vous souhaitez vous éloigner un peu et manger à Saint-Remy-de-Provence je peux vous donnez quelques adresses comme La cuisine des Anges ou Numéro 25, un bar très agréable ou vous pourrez déguster de très bonnes planches et des camemberts rôtis. Mais notre coup de coeur reste Le Café de la Place. Un restaurant très mignon avec ses guirlandes lumineuses qui éclairent la terrasse, un personnel drôle et agréable, un patron très attentif et surtout tout est maison et délicieux pour un prix très très correct. Nous y avons passé une excellente soirée en compagne de Cassandra et Thibault 

Comme cité à plusieurs reprises, l’un des lieux incontournables du secteur est bien évidemment les Baux-de-Provence, particulièrement connu pour son château médiéval et ses remparts qui entourent encore une partie de la ville. Classé parmi les plus beaux villages de France, il accueille plus d’un million et demi de visiteurs par an alors que la commune ne compte que 450 habitants à l’année. 

À quelques minutes à pied vous pourrez admirer la célèbre carrière des lumières, une ancienne carrière d’extraction de calcaire fermée en 1935 et reconvertie et lieux d’exposition. Mais pas n’importe quel types d’expositions puisqu’il s’agit de projections vidéo à 360°. En ce moment vous pouvez admirer « Picasso et les Maîtres espagnol » un spectacle son et lumière saisissant. Ouverte depuis 2012 il s’agit d’un endroit incontournable. 

À savoir d’un forfait particulier comprend l’entrée au musée des Baux-de-Provence, au château et à la carrière des lumières pour 18€

En résumé, nous avons passé un superbe week-end au Domaine de Méjan et je remercie les propriétaires ainsi que Mathieu Delrance de Bic Pom et Tourism In Provence pour l’invitation. Si vous ne savez pas ou vous réfugier le temps d’un weekend ou d’un séjour, voici un lieu qui mérite d’être découvert!

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram

à lire également



1 thought on “Un week-end au domaine de Méjan”

  • hello
    J’aime beaucoup ce genre d’article “découverte touristique”, beaucoup de jolis endroits à découvrir. Je ne connais ni la région, ni ce domaine mais waouh il appelle à l’apaisement ! merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.