
Lorsque l’on parle de création de contenu, un problème revient très souvent parmi les entrepreneurs : la régularité. Pourtant, il n’est pas difficile de créer du contenu régulièrement ! Il suffit simplement de trouver son organisation. Essayons d’aborder les choses différemment, plutôt que de vous dire que c’est quelque chose de contraignant, chronophage qui prend X heures par semaine … Voyons plutôt cela comme un investissement. Tout ce que vous allez créer vous servira plusieurs fois et sur plusieurs réseaux. En démultipliant ce contenu, je gagne en réalité du temps car j’aurai toujours quelques chose sous le coude, j’approfondis mon référencement et je m’assure une visibilité constante auprès de ceux qui me suivent. Sans oublier que pour bon nombre d’entre nous, cela nous permet de booster notre créativité, d’approfondir nos connaissances existantes sur notre domaine et sur le fonctionnement du web et des réseaux sociaux. Et pas de panique, nul besoin d’avoir des milliers d’abonnés pour qu’une bonne stratégie de contenus porte rapidement ses fruits !
Vous voulez savoir comment créer du contenu de façon régulière ? Cet article est pour vous.
1 - Le commencement : la stratégie de contenu
2 - Toujours noter ses idées
3 - L’indispensable calendrier éditorial
- Prenez en compte les heures et les jours d’affluence de vos clients sur les différents réseaux sociaux
- Commencez par placer les publications qui ont des dates précises (comme les fêtes, les vacances, le lancement d’un produits…)
- Pensez à mélanger les thématiques pour avoir un contenu varié

4 - le secret de l’organisation : le batching
5 - La programmation

6 - La réutilisation de contenu
Souvent oublié au sein de votre processus de création, la réutilisation de contenu est en réalité une étape indispensable. Si un article a bien marché, rien n’empêche de le repartager, d’en extraire une partie pour rédiger vos posts Facebook et Instagram. Vous pouvez aussi retravailler vos articles en sous articles plus approfondis, en newsletter, vous pouvez dévoiler les coulisses de vos prises de vues, les bêtisiers, les avant / après de vos shootings… Les possibles pour créer du contenu sont multiples et quasiment infinis ! À vous de lister toutes les façons de réutiliser vos contenus sur vos différents réseaux et ainsi de les placer dans votre calendrier éditorial. Si vous êtes attentif, vous pourrez facilement voir comment je procède au quotidien pour réutiliser mon contenu régulièrement.

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