Intercontinental-Tahiti

En Septembre 2019, je retournais pour la première fois à Tahiti depuis que nous en sommes partis en 2000. Durant un mois, j’ai consacré mes journées à découvrir, ou plutôt redécouvrir, cette île que je porte dans mon coeur depuis tout ce temps. Et l’un des endroits que je souhaitais revoir était le Beachcomber, devenu l’Intercontinental Resort Tahiti. La soirée Marquisienne était l’occasion parfaite pour associer danse, cuisine et un brin de nostalgie.

Retrouvez d’autres articles sur la Polynésie juste ICI

Intercontinental-Tahiti

La soirée marquisienne, qu’est-ce-que c’est ?

L’Intercontinental Tahiti organise deux types de soirées : la soirée Merveilleuse consacrée à la danse Tahitienne et la soirée Marquisienne, qui, comme son nom le dit, est consacrée aux îles Marquises. Personnellement j’ai choisi d’aller à la soirée Marquisienne car ce sont des danses auxquelles j’ai moins accès que le ‘Ori Tahiti et que je connais aussi beaucoup moins bien. Les troupes changent régulièrement, c’est aussi l’occasion de voir Hei Tahiti ou encore Tamariki Poerani et Toahiva.

Intercontinental-Tahiti
Intercontinental-Tahiti
Intercontinental-Tahiti

Comment se déroule la soirée à l'Intercontinental Tahiti?

J’ai passé une excellente soirée entre danse traditionnelle et cuisine. Le service a été irréprochable, efficace et accueillant comme il se doit. C’est un endroit idéal pour se faire un petit plaisir et manger dans un magnifique restaurant. Bien sûr ce n’est pas le seul endroit où il est possible de voir des troupes danser ! Il faut savoir qu’à l’arrivée de chaque ferry il y a une soirée gratuite organisée sur la place Vai’ete, des concerts… Où vous pouvez vous poser dans une roulotte avec un délicieux saumon des dieux tout en regardant les danseurs et les danseuses. Il y a aussi de nombreux évènements tout au long de l’année, des festivals, des concours, nous avons aussi assisté à des répétitions sur la plage ou au parc Paofai !

Intercontinental-Tahiti
Intercontinental-Tahiti

Où voir des démonstrations de danse ?

J’ai passé une excellente soirée entre danse traditionnelle et cuisine. Le service a été irréprochable, efficace et accueillant comme il se doit. C’est un endroit idéal pour se faire un petit plaisir et manger dans un magnifique restaurant. Bien sûr ce n’est pas le seul endroit où il est possible de voir des troupes danser! Il faut savoir qu’à l’arrivé de chaque ferry il y a une soirée gratuite organisée sur la place Vai’ete, des concerts… Où vous pouvez vous poser dans une roulotte avec un délicieux saumon des dieux tout en regardant les danseurs et les danseuses. Il y a aussi de nombreux évènements tout au long de l’année, des festivals, des concours, nous avons aussi assisté à des répétitions sur la plage ou au parc Paofai ! 

Pour ne riens rater, rejoins la Newsletter !

N'hésitez pas à me suivre et à partager !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Noter cet article